A l’heure actuelle, le contenu du projet de loi logement reste vague et les rumeurs se multiplient

 

Depuis la mise en place du nouveau gouvernement, les associations de défense des locataires apprennent les informations au compte-goutte, à travers la presse, et non plus directement du ministère, c’est dire le peu de cas que fait le gouvernement des représentants des locataires.

 

Les récentes déclarations du gouvernement pointent du doigt le logement social et semblent s’attaquer aux fondations du monde HLM. La stigmatisation du logement social, ligne directrice du nouveau gouvernement, doit cesser. Le modèle HLM français est un modèle envié au niveau européen. Pourquoi le remettre en cause ?

 

Rappelons qu’il y a en France 4 millions de mal-logés, 2 millions de familles en attente d’un logement social, 150 000 personnes privées de toit et 15 millions de français fragilisés par la crise. Il y a donc urgence à agir !

 

La CNL demande à l’État de réunir toutes les parties prenantes du monde du logement, aussi bien les associations de locataires que les représentants des bailleurs et les organismes œuvrant pour le logement et l’hébergement, afin d’entamer une véritable concertation et de répondre, ensemble, à la crise du logement.